Troisième Face souffle sa 5e bougie !
Créé à Toulouse en 2017, Troisième Face est un collectif de plus de cinquantaine artistes, essentiellement musiciens et musiciennes.
Il s’est constitué comme force de propositions et d’actions pour favoriser la solidarité et l’entraide entre les artistes, provoquer des rencontres musicales inédites et rencontrer un public multiple.
Troisième Face s’engage sur une voie singulière et novatrice basée sur des “créations sur mesure” pour lesquelles tout est pensé collectivement.
Troisième Face agit pour établir des partenariats avec des structures de diffusion afin de donner à chaque musicien et chaque musicienne des temps et des espaces pour se produire.
De l’hommage à un artiste majeur à des grands ensembles de musiques improvisées en passant par des formations dirigées par des intervenants émérites, tout est possible, à l’initiative des membres du collectif : jazz, flamenco, funk, reggae, hip hop, rock, maloya, afrobeat ou encore samba. Les créations poétiques, littéraires, graphiques et iconographiques sont de la partie.
Diversité et découverte sont les piliers des créations et des rencontres, dans une démarche qui prend en compte chacun chacune et ouverte aux initiatives.