Sylvain Rey – Piano
Rémy Gouffault – Batterie
George Storey – Contrebasse

Nouveau groupe du label ! En concert à Toulouse le 16/11/19

TRIPLE JUICE

Formé à Toulouse en 2016, Triple Juice est un trio de jazz moderne acoustique, proposant un répertoire de création. Les compositions émanent autant d’une recherche personnelle que collective. Oscillant entre la tradition du jazz et une forme de singularité, le trio puise sa force dans la recherche du son et l’exploration de modes de jeu. Les musiciens accordent beaucoup d’importance à l’énergie et à l’interaction, le tout porté par la finesse de l’écriture des thèmes et un travail approfondi sur les couleurs harmoniques.

SYLVAIN REY - PIANO

Sylvain débute tôt le piano puis s’initie au jazz durant ses années au collège de Marciac. Passé ensuite par le conservatoire d’Agen et la fac de Musicologie Jazz à Toulouse, il vient compléter son parcours par une formation en pédagogie et obtient en 2018 le Diplôme d’Etat à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Il évolue et s’épanouit actuellement au sein de différents projets touchant à la musique de jazz : le trio de compositions Triple Juice, le quintet hardbop Whistle, le duo piano/guitare Reflections ; et également dans des projets plus expérimentaux comme le collectif toulousain Baraque à Free.

GEORGE STOREY - CONTREBASSE

Né dans le Lot-et-Garonne de parents artistes anglais, George baigne dans la musique dès son plus jeune âge et débute le violon à 4 ans. Peu avant le lycée, il découvre la basse électrique qu’il apprend en autodidacte. S’en suit l’apprentissage de la contrebasse au Conservatoire pendant ses années de lycée. Après son baccalauréat, il suit un cursus à l’école Music’Halle de Toulouse, où il obtient le diplôme MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Il joue aujourd’hui dans de nombreux projets allant de la musique improvisée jusqu’au jazz traditionnel de la Nouvelle-Orleans.

RÉMY GOUFFAULT - BATTERIE

Rémy commence très jeune la musique avec le piano, puis débute l’apprentissage de la batterie et des percussions. D’abord au conservatoire de Tarbes où il suit un double cursus classique et jazz, il poursuit ses études à Toulouse à l’école de batterie Dante Agostini, ainsi qu’au Conservatoire. En parallèle, il participe à la création de plusieurs formations telles que The Actual Groove (septet de jazz morderne/Nu-soul), Ninxy (trio EDM/Drum’n bass) et Triple Juice. Il obtient successivement ses DEM de percussions, batterie et jazz et intègre le groupe pop-électro Loa Frida en 2017.

Discographie

  • EP : At Home
  • Genre : Jazz
  • Date de sortie : 18 mai 2019
  • Format : numérique

Contact

Information

Téléphone : 06 35 77 03 94
Email : the.triple.juice@gmail.com

Agenda

En cours de mise à jour

Prochain concert le 16 novembre à Toulouse
Auberge espagnole, accueil du public 20h30, PAF libre à partir de 5 euro !
Infos sur https://www.facebook.com/groups/928130157329587

Actualités

Retrouvez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux