Sylvain Rey – Piano
Rémy Gouffault – Batterie
George Storey – Contrebasse

Premier album ATOMES, sortie prévue début 2021

TRIPLE JUICE

C’est un trio techniquement impeccable : une contrebasse à la solidité coureuse, menée par George Storey ; une batterie indomptée et fouettarde, frappée par Rémy Gouffault ; un piano pictural et sensible, chanté par Sylvain Rey.

Dans cette conversation à trois voix, les rôles, quand ils ne se complètent pas en se télescopant, s’échangent et se remplacent. Si le piano ou la section rythmique gardent, respectivement, l’essentiel de la parole mélodique ou du battement, l’essentiel de la parole musicale se transfère de l’un à l’autre, comme on verrait tourner le verbe entre trois langues afin que s’articule un discours riche d’être commun et fort de son trafic.

Progressivement, ce sont comme les voix intérieures d’une certaine jeunesse, d’un certain moment de la jeunesse, pétrie d’enthousiasme et renversée de sentiments, dont il semble qu’on parvient, au travers de la traduction mystérieuse des notes et des coups, à atteindre et presque deviner le centre électrisé et chaud. Elle paraît composée d’autant de pudeur que d’audace, d’autant de travail que de cœur à l’ouvrage. Aussi, pourvu que l’on tende suffisamment l’oreille, l’entendra-t-on rendre silencieusement hommage à cette libération que fut le jazz – à cette libération bleue qui déchaîna, déchaînant les accords et les mètres, la joie et toutes ses profusions, et que Triple Juice, en s’y inscrivant, font désormais leur.

  • EP : At Home
  • Genre : Jazz
  • Date de sortie : 18 mai 2019
  • Format : numérique

Contact

Information

Téléphone : 06 35 77 03 94
Email : the.triple.juice@gmail.com

Agenda

En cours de mise à jour

Infos sur Facebook Triple Juice

Actualités

Retrouvez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux