MATTHIEU DANESIN SOUNDWALL

Nicolas Algans – Trumpet
Thomas Koenig – Sax
Etienne Manchon – Piano
Louis Nicolas Gubert– Bass
Matthieu Danesin – Drums

Album disponible ! « Matthieu Danesin Quartet »  (Sortie le 21/10/2016)

MATTHIEU DANESIN SOUNDWALL

C’est en 2016, à son retour des Etats-Unis que Matthieu Danesin crée SoundWall – né des cendres du Matthieu Danesin Quartet -, un combo jazz dont il est le compositeur. Il s’entoure alors de musiciens de la scène jazz toulousaine pour répondre à une nouvelle direction artistique, ésthétique et musicale.

 Se joignent alors au projet Nicolas Algans (trompette – Shift/Duo Religo), Thomas Koenig (sax/flûte – Sonny Troupé), Etienne Manchon (piano – Etienne Manchon Trio) et Louis Nicolas Gubert (basse – Shift/Ninxy).

Nourries de ses différentes expériences musicales ainsi que de ses influences (citant aussi bien Esbjorn Svensson Trio que Paradise Lost), les compositions de Matthieu Danesin pour SoundWall mettent en avant son goût pour les mélodies sophistiquées et osent le mélange des styles, proposant des atmosphères  à la fois aériennes et intenses.

Actuellement, le quintet se consacre à l’écriture de son prochain album (prévu pour fin 2020) mais continu a se produire sur scène ou sa musique prend toute sa dimension.

Discographie

  • EP : Matthieu Danesin Quartet
  • Genre : Jazz
  • Date de sortie : 22/10/2016
  • Format : CD et numérique

Contact

Information

Tél : +33 (0)7 85 41 09 41
Email : contact@matthieudanesin.com

Agenda

Actualités

Retrouvez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux