MARKIT ZERO

Carla Gaudré – Saxophone
Dorian Dutech – Guitare
Jules Gabriel – Claviers
Henri Lassémillante – Contrebasse
Kulusé Souriant – Batterie

Album disponible ! « Markit Zero »  (Novembre 2016)

MARKIT ZERO

« Voici un jazz qui ne se contente pas d’être entendu de façon distraite, en bande passante mais qui s’écoute avec attention. À la fois écrit et libre, il se nourrit de fortes connotations impressionnistes, structuré par un groove impeccable qui mêle influences électriques, rocks ou ethniques sans artifices, de façon souple, et tenu à bout de baguettes par la batterie énergique de Kulusé Souriant.

Le groupe fonctionne comme un explorateur d’ambiance et de moments. Une journée se déroule devant nous avec ses instants de calme ou d’urgence, ses repos du soir, ses inquiétudes et ses chuchotis, ses pensées filantes, sa folie pressée et ses petits bonheurs. La contrebasse déliée, tendre ou sauvage d’Henri Lassemillante égrène les inquiétudes de la nuit. Le son boisé, plein de clarté chantante du sax soprano de Carla Gaudré fait défiler le déploiement du jour. Les pas ou les galops de guitare des belles envolées rock ou blues de Dorian Dutech accompagnent les revers et les questionnements et le piano tantôt romantique tantôt grinçant de Jules Gabriel marque les soucis ou les délires.

Chaque couleur de morceau se transforme, en kaléidoscope, avec une diversité séduisante des compositions orchestrales, un équilibre entre harmonie et mélodie et une mise en relief de chaque instrument. Si un musicien se tait c’est pour mieux laisser la place à l’autre et reprendre doucement en écho ou en soutien. L’auditeur ne baisse pas la garde, mais se laisse porter par des morceaux de fresques, des bribes de cinémas en contre-jour.

Un jazz inventif et vivant. »

Annie Robert – Action Jazz novembre 2016
» Lire l’article entier

Lauréat du tremplin Tonnerre de jazz 2015, à Billère (64)
Dorian Dutech prix de meilleur instrumentiste au templin Des rives et des notes 2015, à Oloron (64)
Finaliste des tremplins Jazz à Vannes (56), Des rives et des notes (64) et des trophées du Sunside (Paris), 2015

Discographie

« Ces compositions témoignent d’un sens du détail, notamment dans la diversité des combinaisons orchestrales, et du développement qui font jouer l’orchestre et vous font oublier qu’une bière vous attend au bar. »

Frank Bergerot – Jazz Magazine janvier 2015

  • EP : Markit Zero
  • Genre : Jazz Organique
  • Date de sortie : 15/11/2016
  • Format : CD et numérique

Contact

Information

Tél : 06 66 35 26 69
Email : markitzerogroup@gmail.com

Agenda

Actualités

Retrouvez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux