Maël

Récital de guitare flamenca – Disponible / available for booking

Maël

Né à Strasbourg en 1992, Maël Goldwaser vit dans le sud de la France depuis qu’il a neuf ans. Il commence la musique par l’apprentissage de la batterie dans l’école de musique de son village, il abandonnera cet instrument quelques années plus tard pour pouvoir se consacrer pleinement à la pratique de la guitare.

En 2010, il va vivre à Toulouse pour étudier à l’Université du Mirail et au Conservatoire de Toulouse. Après avoir passé son Diplôme d’Études Musicales il entre à l’ISDAT pour préparer le Diplôme d’État de professeur de musiques traditionnelles qu’il obtiendra en 2015. En parallèle de ce parcours académique il étudie la guitare flamenca avec des professeurs renommés en France puis en Espagne (Manolo Sanlúcar, José Antonio Rodríguez, Juan Manuel Cañizares, Kiko Ruiz, etc.) Peu de temps après son arrivée à Toulouse il commence à travailler avec plusieurs artistes de la scène locale en particulier Guillaume Lopez et Stéphanie Fuster. Après avoir suivi les cours théoriques de Manolo Sanlúcar, Maël Goldwaser décide d’entrer en master de musicologie pour approfondir sa propre réflexion sur le flamenco, ce qui aboutira à la rédaction d’un mémoire traitant de l’articulation entre la pensée théorique et musicale chez Manolo Sanlúcar.

Dès 2013, Maël a senti le besoin de présenter sur scène son travail de compositeur et instrumentiste soliste. Cela aboutit à la création d’un récital en solo qui sera présenté dans le catalogue artistique du CAMOM de l’année 2013-2014. Son travail de guitariste soliste a été récompensé par deux prix obtenus dans des concours internationaux.

Prix / récompenses

  • Professeur de musique diplômé d’État
  • Premier prix du concours de guitare flamenca de la ville d’Albi (2016)
  • Troisième prix du concours Certamen Internacional de guitarra flamenca de l’Hospitalet (Barcelone, 2017)

Audio

Agenda

Actualités

Retrouvez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux