DUO RELIGO

Nicolas Algans, trompette

André Da Silva, guitare

Album disponible ! « RELIGO »  (2017 – JAZZ FAMILY // SOCADISC)

DUO RELIGO

Religo, c’est la rencontre, le partage entre deux artistes : le trompettiste Nicolas Algans et le guitariste André Da Silva. Après un parcours au conservatoire classique et Après un parcours au conservatoire classique et jazz avec François Theberge, Pierre de Bethmann, Serge Lazarevitch, Nicolas Algans est un trompettiste reconnu de la scène toulousaine (Shift, Guillaume Ramaye, Tonton Salut, Initiative H, Alyss Kalbez…) et nationale (Alexis Evans, David Kozak, Guilhem Verger, Kirk Franklin, Hermeto Pascoal, Donaldo Flores..) Pascoal, Donaldo Flores..).

 

Lors de jam sessions il rencontre André Da Silva, un guitariste guyanais d’origine brésilienne. André étudie le jazz à la faculté de musicologie de Toulouse où il y entreprend des recherches sur la musique de Marc Ducret. Il a l’occasion d’y suivre les enseignements de Claude Tchamitchan, Enrico Pieranunzi, et Andy Emler. Il se produit avec de nombreuse formations oscillant entre Jazz et musique du Monde (Assim Assado, Noubi Trio, Darlingtones) et plus récemment intègre le trio franç ais du batteur Ali Jackson.

 

Après un an de travail et de multiples rencontres, les deux musiciens sortent leur premier album instrumental éponyme “Religo”. Ils y proposent un répertoire de compositions et de reprises de standards de jazz (Miles Davis, Wayne Shorter, Thad Jones et Alex Wilder…) de chanson (Georges Brassens) ou de musique latine (Joao Gilberto, Guinga et Aldir Blanc…). Il se dégage une symbiose du dialogue musical, comme une poésie instrumentale à la croisée de différents univers musicaux : les cordes et les mélodies du Brésil rejoignent le souffle et les harmonies de l’Europe.

 

Religo c’est finalement dans sa signification latine qu’il se définit le mieux « relier intensément » que ce soit la musique, les choses de la vie, ou ces chemins que l’on empreinte pour se rejoindre…

Discographie

Avec leur tout premier album, ces deux musiciens nous apportent une lumière chaleureuse et régénératrice. À une époque où l’utopie perd son droit de parole ils ont décidé de réenchanter la vie. S’il faut une certaine forme de courage pour s’engager dans la voie sobre du duo, surtout celle de l’association trompette/guitare dont il reste de larges pans à défricher, le duo Religo a celui de ne pas céder aux sirènes de la futilité ou du formatage.
» Lire l’article en intégralité

  • Album : Religo
  • Genre : Jazz
  • Date de sortie : 21/04/2017
  • Format : CD et numérique
  • Production : Nicolas Gardel
  • Label : Jazz Family
  • Distribution : Socadisc

Contact

Information : 06 15 23 43 34 – contact@duo-religo.com

Booking : 06 44 22 74 77 – marieseguret@clap-prod.com

clap production

Agenda

Actualités

Retrouvez l’actualité du Duo sur les réseaux sociaux